• Principe du blog

     

    Voici, comme promis, le premier article de blog ! Je sais qu’au fur et à mesure des modifications apportées à mes articles, il se retrouvera en 3ème ou 10ème position mais si vous tombez sur celui-ci, vous pouvez vous dire « ça y est, je sais par où commencer » ! Mais malgré ce détail, j’essayerai de faire mon maximum afin que ceci ne pose pas de grand problème.

     

    Le principe de ce genre d’articles sera de m’aider. En effet, cela va faire quelques mois qu’une idée me tourne en tête : l’écriture de plusieurs livres avec une idée commune. L’histoire changera en fonction du tome. Elle contera le parcours de vie du protagoniste, ce qu’il a vécu jusqu’à ce jour sous forme de flash-back. Et au bout d’un moment, le personnage principal se sentira soit en colère, soit en soif de vengeance et décidera de commettre l’irréparable : le meurtre. (#Sadique)

     

    Mais pas n’importe quel crime comme ça, vite fait bien fait, non ! Et c’est là qu’intervient la particularité. Chaque livre portera un thème différent. Il y aura dans cette collection :

     

    1. 1)      Petits crimes de janvier

    2. 2)      Petits crimes de février

    3. 3)      Petits crimes de mars

    4. 4)      Petits crimes d’avril

    5. 5)      Petits crimes de mai

    6. 6)      Petits crimes de juin

    7. 7)      Petits crimes de juillet

    8. 8)      Petits crimes d’août

    9. 9)      Petits crimes de septembre

    10. 10)  Petits crimes d’octobre

    11. 11)  Petits crimes de novembre

    12. 12)  Petits crimes de décembre

    13. 13)  Petits crimes de poupée

    14. 14)  Petits crimes au salon de coiffure

    15. 15)  Petits crimes au magasin de jouets

    16. 16)  Petits crimes au zoo

    17. 17)  Petits crimes en forêt

    18. 18)  Petits crimes au manoir

    19. 19)  Petits crimes au centre commercial

    20. 20)  Petits crimes au restaurant

    21. 21)  Petits crimes de bac à sable

    22. 22)  Petits crimes au cinéma

    23. 23)  Petits crimes au concert

    24. 24)  Petits crimes de Préhistoire

    25. 25)  Petits crimes d’Antiquité

    26. 26)  Petits crimes de Moyen Age

    27. 27)  Petits crimes des Temps Modernes

    28. 28)  Petits crimes à Londres

    29. 29)  Petits crimes à New York

    30. 30)  Petits crimes de Disney

    31. 31)  Petits crimes à la boutique

    32. 32)  Petits crimes à la salle de sport

       

     

    S’il y en a d’autres qui s’ajoute à cette longue liste, je les écrirai ici. (Tu peux évidemment en proposer !)

     

    Le cours de l’histoire est le même pour tous : le héros en a marre et décide de prendre sa revanche (comme je le disais plus haut) Il va repenser à toutes ces personnes qui lui ont causées tant de mal au cours de sa jeunesse et les faire souffrir comme elles l’ont fait souffrir (ça va, tu suis ;) ) Normalement, 10 personnes sont tuées dans un ouvrage, mais ce nombre peut s’avérer exceptionnellement plus élevé si l’inspiration se fait plus présente. Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, s’il y a plusieurs thèmes, c’est pas pour rien ! Prenons l’exemple du mois de décembre ; le héros devra tout mettre en œuvre pour que ces assassinats passent inaperçus. Il aura donc l’idée de camoufler ceux-ci en incluant la merveilleuse fête de Noël dans tout ça. Comment ? En étouffant son ancien meilleur ami avec une guirlande ! Tout simplement ! L’exemple employé est facile pour ce mois mais il y a d’autres périodes de l’année qui sont plus complexes à exploiter. (mois de mars, de juin,…) Ou difficile à compléter (février, octobre…)

     

    Et c’est là que tu interviens ! J’ai besoin de toi ! Des fois, il arrive que le syndrome de la page blanche débarque et embarque au loin tout espoir de créer quelque chose d’original. Dans les articles suivants, je détaillerai chacun des livres cités plus haut et j’indiquerai le contexte dans lequel on se trouvera, les éléments que j’ai déjà trouvés, les pistes que j’aimerai inclure sans savoir comment les aborder, etc...

     

    Sur ce, j’espère que cette chronique t’a permis de voir quel est le but de ce blog et en quoi tu peux m’être utile !

     

    @+

     ALEX


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2016 à 23:27

    Haha ça promet ! Octobre, avec Halloween, faut que ça soit épique ! >w<

    Tu connais "tea time" la websérie ? Elle est courte mais je sens que ça devrait te plaire... Et te donner des idées ;)

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 18:12

        Merci beaucoup, je me renseignerai sur cette série (il me semble que j'en ai déjà entendu parler) Je te promets qu'il y aura beaucoup plus de gore dans celui d'halloween ;) Si tu as des idées n'hésite pas ;) merci à toi, en tout cas !

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 18:22

        No problémo ;) ton avatar me fait flipper uhhh O_O

        Euh parcontre j'suis pas très douée en meurtre...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 18:31

        C'est pas grave ;) c'est super sympa d'être venue sur ma page et m'avoir aidée !

        Au passage, j'adoooooooooore tes dessins ! Continue comme ça :) :) :)

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 20:24

        Haha merci ! Bein ton projet est super cool, alors ça mérite de l'attention. Je te dis si je trouve des sources d'inspiration ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :